L’Italie à l’honneur au Bon Marché jusqu’au 22 octobre 2017

Après le Brésil, le Japon, Brooklyn et Paris, le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris mettent l’Italie à l’honneur avec l’exposition La Famiglia jusqu’au 22 octobre et des produits de la Botte superbement sélectionnés ainsi que deux installations de l’artiste Edoardo Tresoldi.

La couleur des façades des immeubles italiens réchauffés par le soleil aux tons jaunes, verts et oranges joue de fil conducteur, comme sur les shopping bags décorés d’un jeu de lettrage qui déconstruit le titre La Famiglia. 
Les visages des italiens et leur humanité vibrante sont exposés grandeur nature : mamans, enfants, grands-parents, tous photographiés en Italie pour l’occasion. Le titre La Famiglia est l’hommage que Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris ont tenu à rendre à l’Italie et le fil rouge de l’exposition dans laquelle créativité, artisanat, entrepreneuriat et émotions s’entremêlent en permanence.

Les marques sélectionnées sont toutes,
 pour la première fois, présentées à Paris et en France, et l’histoire se décline en quatre chapitres.

  • LA MAMMA raconte le monde de la cuisine, de la gastronomie et de la table, la convivialité généreuse et sincère d’un repas de famille : ingrédients, produits d’épicerie fine mais aussi objets et vaisselle.
  • LO SPORT révèle
le visage dynamique d’une Italie à l’activité frénétique où la technologie s’allie à une esthétique impeccable.
  • LA MODA décrit l’effervescence des avant-gardes du style italien, regroupant marques émergentes et savoir-faire ancestraux.
  • LA FAMIGLIA reproduit l’atmosphère familiale et chaleureuse, jeux et jouets, objets
de la maison et chers à l’enfance.

La majorité des marques choisies sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, les plus jeunes de la famille y apportant leur touche innovante.

Le cœur de l’exposition est constitué par l’espace du premier étage dédié à l’univers de Wait and See, magasin milanais fondé par la célèbre Uberta Zambeletti en 2010 qui propose le meilleur de l’avant-garde de la mode italienne. On découvre ainsi les bijoux de Francesca Mo, Riva Jewels et Nianì, les pantalons Two 4 Fashion, les total look de Alysi, Twins Florence, de Tela ou Carlotta Canepa, dont la famille est connue pour ses soieries.

Coup de coeur pour la sélection de marques qui oscillent entre sportswear et streetwear, loin de l’image classique du style à l’italienne.

La Famiglia Rive Gauche, jusqu’au 22 octobre 2017.

24 rue de Sèvres, 75007 Paris.

www.lebonmarche.com

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “L’Italie à l’honneur au Bon Marché jusqu’au 22 octobre 2017

  1. […] objets Cartier. A moins de préférer poursuivre l’expérience en se rendant au corner Cartier du Bon Marché passer des disques au jukebox du Club […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *