Restaurant Mumi : nouvel écrin raffiné au cœur de Paris

Le restaurant Mumi est arrivé en toute discrétion au début de l’été dans la petite rue Sauval dans le premier arrondissement de Paris.

Caché derrière une vitrine qui ne laisse entrevoir que quelques indices de son décor.

Entre les murs, l’aménagement a été pensé dans les moindres détails pour que les convives se sentent à l’aise. L’architecte Hervé Porte a créé différentes ambiances pour un confort optimal. Des plafonds acoustiques feutrent l’ambiance remodelée par un fond sonore discret. Les spots éclairent sans éblouir. Les matériaux, comme le noyer d’Amérique pour les tables aux bords arrondis – ont été choisis pour servir les hôtes. Rien ne doit gêner le plaisir de la dégustation.

L’art de la table n’est pas un vain mot au sein de l’établissement Mumi. Sa création a été confiée à des artisans issus du carnet d’adresses pointu de Thibault Passinge. Ainsi, les couteaux aux manches en tartan sont signés Roland Lannier. Les bols spécialement conçus pour le bouillon de mise en bouche, ainsi que les tasses à thé et à café, ont été modelés par un ami artisan potier.

Aux fourneaux, Angelo Vagiotis est un chef globe-trotter, né à New-York, élevé en Grèce, il est passé entre autres à Londres par les cuisines du Launceston Place* auprès du chef Raphael François, puis du Capital Hôtel** et de Vincent Crépel, Porte 12 à Paris.

Le chef signe des assiettes qui oscillent entre gourmandise et légèreté. Au moins un plat est voué à changer chaque semaine, en fonction de la saison, des arrivages et des inspirations.

Mumi, 14 rue Sauval, 75001 Paris. Menu déjeuner à partir de 35€.

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Restaurant Mumi : nouvel écrin raffiné au cœur de Paris

  1. je confirme et signe concernant ce lieu dédié a la dégustation de mets et vins sélectionnés pour notre plus grand bonheur par une équipe de passionnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *