Le Museum of Modern Art s’installe à Paris

Dès le 11 octobre et ceux jusqu’au 5 mars 2018, le musée déménage une partie de ses œuvres à la Fondation Louis Vuitton. L’exposition Etre moderne : le MoMA à Paris présentera les collections exceptionnelles du musée.

La Fondation Louis Vuitton promet un automne grandiose aux férus d’art. Pour la première fois en France, l’iconique Museum of Modern Art présente plus de 200 œuvres qui retracent son histoire dans son rôle de collectionneur.

Créé en 1929, le musée fut l’un des premiers à s’intéresser aux arts plastiques de l’époque. Etre Moderne : le MoMA à Paris s’attache à présenter toutes ces œuvres acquises par le musée depuis cette période. Des premiers grands mouvements de l’art moderne à expressionnisme abstrait en passant par le minimalisme et le pop art, c’est un éventail impressionnant d’œuvres à découvrir.

Peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture ou de design, la diversité des œuvres se veut impressionnante. Des chefs-d’œuvres de Paul Cézanne, Edward Hopper, Constantin Brancusi, Jackson Pollock, Willem de Kooning, Marcel Duchamp ou encore Alexander Calder (la liste est encore longue) seront ainsi déployés dans le bâtiment.

Partager

Boucheron dévoile ses six joyaux olfactifs

Boucheron fut la première de toutes les maisons de joaillerie à s’installer Place Vendôme, en1893, elle n’eut dès lors de cesse de faire rayonner ses créations dans le monde entier, puisant et renouvelant en retour son inspiration au fil des voyages et découvertes de ses chasseurs de pierres.

Traversant mers et déserts en quête de minérale perfection, ces explorateurs parcourent inlassablement les cinq continents, pour mettre au jour et sélectionner les gemmes les plus précieuses.

Leur esprit empreint de l’âme de ces terres de légende a ainsi contribué à façonner peu à peu celle de la Maison Boucheron elle-même, la nourrissant des couleurs et senteurs qui vibrent au cœur des collections de la Maison, en joaillerie comme en parfumerie.

Expression du parfait accord entre ces deux arts, la nouvelle collection de six fragrances aux résonances exotiques poursuit l’histoire extraordinaire des chasseurs de pierres Boucheron.

IRIS DE SYRACUSE : un floral vibrant et élégant composé par Nathalie Lorson.

Sur les pentes escarpées de Sicile, les chasseurs de pierres et de senteurs ont recueilli à Syracuse un Iris velours aux reflets précieux d’Améthyste, l’Or bleu de la Parfumerie, fleur délicate et résistante qui dévoile ici toute son ampleur.

La tête est une vibration subtile. Rehaussée par la fraîcheur pétillante de la Mandarine acidulée, la Poire, juteuse et croquante, est élégamment contrastée par une touche piquante de Poivre Noir. Le coeur est un baume poudré. Presque palpable, la Concrète d’Iris évoque une poudre riche et confortable. Tel un songe, les Pétales de Jasmin ondoient, libres et aériens, dans une douce illusion de fleur amandée incarnée par l’Héliotrope. Le fond évoque une sensualité mystique. Enveloppée d’un voile mystérieux de Patchouli, la Vanille se fait à la fois sensuelle et charnelle. Les Muscs Blancs apportent à ce fond une douceur infinie, comme la caresse d’une plume sur la peau.

 

NÉROLI D’ISPAHAN, une eau ambrée, fraîche et lumineuse proposée par Fabrice Pellegrin.

À la croisée des routes de la soie et des épices entre Orient et Occident, la verte Ispahan étincelle au soleil du désert comme un éclat dans un écrin de sable. Dans ses jardins sublimes s’épanouit librement l’oranger dont la fleur embaumante prodigue la précieuse Essence de Néroli. Chauffé par le soleil, secoué par le vent, le Néroli irradie d’intensité et de contraste. Il est ici revisité avec beaucoup de relief comme une eau ambrée.

L’association éclatante en tête, de la Cardamome Verte et du Gingembre présente une profondeur élégante et fusante, accentuée par les facettes fraîches et poivrées de l’Elémi. Un puissant trio qui révèle le caractère fougueux des épices.

Infusée par l’intensité solaire du Néroli, la fragrance dévoile un coeur de Ciste dont la douceur ambrée et résineuse est facettée par la vigueur effervescente du Poivre Rose. Bercé par la sensualité délicate des Muscs Blancs, ce fond authentique conjugue la minéralité ambrée de l’Ambrox® et le caractère profondément boisé et chaud de l’Essence de Patchouli.

 

TUBÉREUSE DE MADRAS : Un floral blanc tubéreuse, onctueux et solaire signé Christophe Raynaud.

La légendaire cité indienne de Madras, berceau de l’exploitation de la Tubéreuse, offre aux explorateurs Boucheron une culture foisonnante de vie, d’espoir et de générosité, ainsi que le caractère sacré de cette fleur, au centre de toutes les croyances.

Comme si elle avait conscience de ses charmes capiteux, la Tubéreuse dresse ses pétales blancs en étoile aux vents alizés de l’Inde Orientale. Son coeur, d’un jaune pâle, évoque la pureté du Diamant Jonquille.

En tête, les pétales riches et délicats de la Fleur d’Oranger illuminent la Feuille de Violette, dévoilant une nature luxuriante par ses facettes végétales et fraiches. Le Fruit de la Passion, pulpeux et acidulé, vient compléter ce trésor olfactif par ses couleurs resplendissantes. L’exotisme de l’Ylang Ylang et la douceur amandée de la Fleur de Frangipanier confèrent à ce coeur floral une intensité solaire qui sublime la majesté envoûtante d’une Infusion de Tubéreuse.

Le parfum voluptueux de la Vanille apporte en fond une fluidité réconfortante accentuée par le sillage sensuel et addictif de l’Absolu de Tubéreuse. Onctueux et confortable, le Santal se pare des effluves enivrants de cette fleur sacrée.

VANILLE DE ZANZIBAR : Un oriental vanillé boisé, voluptueux et addictif composé par Nathalie Lorson.

Entre ciel et mer, Zanzibar, la Perle Sauvage d’Afrique, est une véritable échappée gustative et olfactive. Ile foisonnante d’odeurs d’épices, dont la Vanille, qui procurent un vertige sensuel addictif.

Sa rondeur voluptueuse s’épanouit à merveille sur la peau dont elle est une complice idéale. Sensuelle, elle développe un éventail de facettes lactées, caramélisées, miellées, tabacées, ambrées, boisées, épicées, liquoreuses… Entre confort, volupté et force, cette Vanille apporte à la Collection, une intensité charnelle et une pointe d’exotisme tropical.

Sous l’éclat hespéridé de la Mandarine, les Pétales de Jasmin vibrent élégamment et libèrent une floralité transparente et aérienne. Une douce luminosité relevée de Poire juteuse qui donne à la tête, modernité et couleur.

Troublant et fascinant, le coeur s’abandonne à la richesse de la Vanille Bourbon. La sensualité orientale de ses gousses noires s’associe au caractère ambré et cuiré du Baume Pérou pour sublimer sa puissance naturelle. Par ses tonalités florales crémeuses, l’Héliotrope adoucit ce duo addictif. Le sillage débordant de Muscs Blancs enveloppe avec passion cette beauté exotique d’un voile poudré irrésistible. Une intensité charnelle, tactile et irrépressible, est renforcée en fond par les bois. Santal onctueux et Patchouli chaud signent avec charisme la fragrance.

 

OUD DE CARTHAGE : Un oriental cuiré, riche et puissant composé par Dominique Ropion.

La puissante Carthage a vu transiter les matières les plus nobles et les plus précieuses du monde antique. Le Bois de Oud, se mêlait aux cargaisons de pierreries, d’encens, d’épices, apportées en terres tunisiennes, depuis l’Orient mystérieux. Les chasseurs de pierres ont marché sur les traces de ces marchands, ils ont traversé monts et océans pour y découvrir le Quartz Fumé, une pierre à l’éclat aussi énigmatique que les effluves du Bois de Oud.

Un accord extrêmement riche, offrant trois facettes aussi distinctes que complémentaires.

La force d’une note orientale avec une touche mystique apportée par l’Encens et le Miel. Le magnétisme déclenché par un mélange de Labdanum Absolu et de Fève Tonka aux notes sensuelles et confortables. En fond, la touche racée et imposante de deux accords Oud et Cuir.

 

AMBRE D’ALEXANDRIE : Un oriental ambré, précieux et intempore signé Jean-Christophe Hérault.

La cité millénaire égyptienne, d’Alexandrie éclairait l’antiquité de sa culture et de ses arts, mais aussi de ses richesses minérales. L’Ambre, pierre aux multiples vertus, apporta à la Joaillerie une part de magie, de mystère et d’imperfections à sublimer.

L’Ambre de la Collection est construit dans une harmonie singulière pour combiner des ingrédients à fort caractère, aussi précieux que les épices et les résines échangées alors à Alexandrie.

A la fois douces et voluptueuses, les notes de Vanille Lactée et de Benjoin ont été enrobées d’un accord Esprit de Narguilé, dans un surprenant mélange mystique et hypnotisant.

La résine de Ciste vient rehausser l’accord Ambré avec ses facettes orientales cuirées.

Pour plus de complexité avec une touche animale, le fond a été créé autour d’un lit d’Ambre Gris et de Musc charnel, laissant un sillage remarquable.

 

Pour offrir à chacun de ces joyaux olfactifs un écrin qui les sublime et les magnifie. Les flacons ont des lignes simples et élégantes, et renferment avec soin la préciosité des matières.

Habillé d’une plaque de métal qui signe chaque fragrance de son nom, le verre lourd et transparent met en lumière l’éclat coloré des jus.  Chaque parfum de la Collection se présente dans un luxueux coffret habillé de papier matière blanc immaculé, orné d’un double godron doré et au nom inscrit sur un rectangle d’or.

Partager

Le musée du Quai Branly rend accessible son toit terrasse panoramique

Les restaurants, musées ou grand hôtels dévoilent leur toits, attributs fatals sur lesquels les Parisiens en mal de hauteur peuvent venir se reposer. Cette fois, c’est l’exceptionnelle terrasse du musée du quai Branly qui propose de faire découvrir sa vue aérienne imprenable. 

Ouvrez vos yeux et observez. Du 5e étage du musée, sur le toit terrasse, la Tour Effeil, la colline de Chaillot et les bords de Seine jusqu’au grand Palais s’offrent à nous sous forme de panorma dégagé. L’imprenable sensation de légéreté se mêle à un peu de magie lorsque l’on se délasse dans ce cadre hors du temps.

Jusqu’alors inaccessible au public, l’accès à la terrasse est désormais possible tout l’été, de 14 heures à 18 heures.

Quai Branly
Accès de 3€, gratuit pour les moins de 25 ans
Terrasse ouverte de 14h à 18h tous les jours
37, quai Branly, 7e

Partager

Microsoft annonce la mort du célèbre logiciel Paint

Le célèbre logiciel de création graphique, jugé obsolète par son propriétaire, va être progressivement remplacé sur nos ordinateurs.

Il a créé des millions de cartes d’anniversaire ou de faire-part de mariage. 32 ans après la naissance de Paint, Microsoft a annoncé dans un billet mis en ligne, la mort progressive de son célèbre logiciel de création graphique. Jugé «obsolète» par l’entreprise américaine, il n’est plus en développement et pourrait être supprimé lors de la prochaine mise à jour de Windows, attendue pour l’automne. Si cela veut dire que Paint est encore utilisable, cela n’a pas empêché certains de ses utilisateurs de lui rendre un hommage appuyé sur les réseaux sociaux lundi.

 

Pour le remplacer, Microsoft mise sur Paint 3D. Disponible depuis le mois d’avril, il permet comme son nom l’indique de travailler en deux et en trois dimensions et l’usage du stylet, «que vous soyez un artiste ou vouliez simplement essayer quelques graffitis», précise le géant de l’informatique. Ce dernier ambitionne, avec cet outil, de séduire les professionnels de la création graphique.

 

Outre Paint, Microsoft a annoncé la mort de son service de messagerie électronique Outlook Express et son logiciel de lecture de PDF, Reader App.

Partager

Cara Delevingne égérie de la campagne Armani Exchange

Le streetwear chic à l’italienne, wanted by Giorgio Armani renaît avec trois super ambassadeurs ce 17 juillet 2017. Une nouvelle énergie avec le même esprit : la nouvelle campagne automne-hiver 17/18 Armani Exchange photographiée par Sabine Villard ose, s’amuse, joue sur les expressions, et casse les codes.

Le choix des égéries souligne toutes ces caractéristiques: Cara Delevingne, l’actrice et mannequin britannique de 24 ans, dotée d’une personnalité forte, irrévérencieuse, et pleine d’énergie. Martin Garrix, le DJ néerlandais de 21 ans classé n°1 mondial et qui sait quelle musique nous voulons, avant même que nous le sachions. Et pour la région Chine et Asie pacifique, Li Yifeng, le célèbre chanteur et acteur chinois de 30 ans.

Les égéries choisies pour ces photos sont prescriptrices de tendances, célèbres dans le monde entier et parlent à un public jeune. Ils incarnent les valeurs de A|X à la perfection. Cara, Martin, et Li, sont des êtres libres, avec des personnalités dynamiques, qui correspondent à leur esprit urbain. Leur attitude décalée transparaît à travers les clichés. Ils se projettent librement à travers leurs expressions et leurs mouvements, s’abandonnant à la marque.

Le concept de la campagne est simple, et a un grand impact : les lettres A et X du logo de la marque sont désolidarisées et utilisées de manière créative, avec une désinvolture étonnamment malléable. Elles deviennent des accessoires de jeux tels que des loupes, des vinyles, des balles en caoutchouc, un cache-œil de pirate, et des ampoules.

Cette campagne marque une étape fondamentale dans la relance de A|X, qui poursuit son plan d’expansion après son acquisition complète par le groupe Armani en 2014.

Partager

ADELE ANNULE DES CONCERTS ET POURRAIT METTRE UN TERME À SA CARRIÈRE

Mauvaise passe pour Adele. La chanteuse a annulé les deux derniers concerts qui devaient clore sa tournée mondiale samedi et dimanche au stade de Wembley, à Londres, en raison, dit-elle, «désespérée», d’un problème aux cordes vocales. Après deux premiers concerts mercredi et jeudi à Wembley devant quelque 100 000 personnes, la star britannique de 29 ans devait achever ce week-end une tournée de 123 dates.

«Je ne sais même pas par où commencer», a-t-elle écrit dans un long message publié sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi. «Les deux dernières soirées à Wembley ont été les spectacles les plus grands et les meilleurs de ma vie (…). Mais, j’ai lutté, vocalement, pendant ces deux soirs. J’ai dû pousser bien plus que je ne le fais normalement», explique-t-elle. «Je suis allée voir mon docteur (…) et il s’avère que j’ai abîmé mes cordes vocales», poursuit-elle. «Je suis tout simplement incapable de chanter ce week-end».

La chanteuse aux 15 Grammy Awards, dont 5 en 2017, avait déjà dû annuler une tournée en 2011 en raison d’une hémorragie des cordes vocales. «Ce serait un euphémisme de dire que j’ai le coeur brisé», écrit-elle également. «J’ai tellement envie de faire (ces concerts) que j’ai même envisagé de jouer en playback, juste pour pouvoir être devant vous, avec vous. Mais je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais».

Partager