Ultima Gstaad, le nouvel écrin confidentiel et exclusif

Gstaad, village prestigieux et station tendance de la Suisse, a ouvert l’an dernier, au pied des pistes, l’Hôtel Ultima Gstaad Hôtel Spa & Résidences, offrant l’intimité d’un chalet privé allié au luxe d’un grand hôtel. Un écrin  raffiné hors normes, déjà par son nom Ultima puisqu’il a été construit par l’architecte G.Hauswirth, sur le dernier terrain disponible de Gstaad. Avec à l’origine du projet deux jeunes entrepreneurs, Byron Baciocchi et Max-Hervé George.

Situé à 400 m du centre de Gstaad, l’Ultima comprend trois immenses chalets, avec 11 suites dont une Présidentielle de 160 m2 et 6 résidences.  Les Suites de 50m2 à 240m2, sont toutes décorées différemment et partagent toutes le même confort,  la même élégance, la même technologie de pointe. Chaque suite est assortie d’une terrasse ou d’un balcon offrant une vue sur les cimes bernoises.

C’est également le cas pour les six résidences de l’Ultima, de 160m2 à 250m2, avec cuisine, salle à manger, salles de bain, dressings et 2 à 4 chambres.

 

Tout a été conçu avec soin afin d’offrir aux hôtes un environnement magique.

La particularité de l’Ultima: c’est un « boutique hôtel ». Si vous avez un coup de foudre pour un tableau, un meuble, un objet, une sculpture de Julien Marinetti , comme son Doddy John, qui vous accueille à l’entrée du chalet… vous pourrez satisfaire vos envies. A l’exception du piano en verre, de l’entrée, tagué spécialement par le street artist Alec Monopoly. Il en existe bien un second mais il appartient à.. l’artiste Alicia Keys !

 

 

Infos pratiques

ULTIMA GSTAAD Hôtel Spa & Résidences 
Gsteigstrasse

70
3780 Gstaad
 Suisse

www.ultimagstaad.com

Partager

« Pastéis de Belém » fait vibrer Lisbonne depuis 1837

« Pastéis de Belém » fait vibrer Lisbonne depuis 1837 !

En français, son nom signifie « cake de Belém » en référence au quartier de Belém, situé dans la capitale portugaise. En 2018, la pâtisserie la plus fréquentée du monde fêtera ses 181 ans.

À l’origine de ce succès incroyable se trouve une recette secrète réalisée de la même façon depuis l’ouverture de Pastéis de Belém, en 1837.

Pour de nombreux Portugais, il s’agit de la meilleure du pays, et donc sans doute du monde car il s’agit d’une spécialité culinaire locale.

Pastéis de Belém a souhaité rester un commerce populaire et à la portée de toutes les bourses, comme c’est le cas depuis sa création. Ce choix est tout à l’honneur des propriétaires et fait le bonheur des gourmands, qui peuvent ainsi profiter des délicieuses pâtisseries pour un environ un euro pièce.

 

Partager

MONKI VA OUVRIR SA PLUS GRANDE BOUTIQUE AU MONDE À PARIS !

Monki, la petite soeur d’H&M s’installe rue de Rivoli avec un bâtiment sur deux étages qui promet de faire parler de lui.


Articulé autour d’un escalier de taille et de recoins voûtés qui délimiteront les espaces, ce flagship mêlera les couleurs pop de ses murs aux teintes acidulées de ses collections, toujours pensées à mi-chemin entre tendance et originalité pour des tenues incomparables.

L’un des objectifs de la marque engagée, en plus de créer des vêtements , est d’ailleurs d’habiller toutes les femmes, quelles que soient leurs mensurations, et de sublimer le caractère unique de chaque corps. Chez Monki, on s’adresse à toutes les silhouettes.

Partager

NTERVIEW DE LA SEMAINE: ANIS AIT ATMANE

Prénom: Anis

Nom: AÏT ATMANE

Date de naissance: 04/01/1992

Intégration Generali Concierge Services: 05/12/2016

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Ayant toujours été intéressé et attiré par les métiers de service, j’ai effectué une première expérience professionnelle au sein de TAO SERVICES, entreprise au sein de laquelle j’ai pu développer des compétences en tant que concierge privé pour le compte Mercedes Benz France. A la suite de ces missions de concierge privé, je me suis dirigé vers la formation de concierges et ai intégré Circles Conciergerie en tant que formateur.

Ayant un appétit aiguisé pour le savoir et la connaissance sous toutes formes, j’ai pris la décision de me former et poursuis actuellement une formation diplômante en management.

Pourquoi avoir choisi le métier de concierge ?

La conciergerie représente à mes yeux LE métier de service par excellence. Il permet de côtoyer des personnes d’horizons divers, ce que je trouve très enrichissant y compris d’un point de vue personnel. Les modèles et schémas de fonctionnement sont en constante évolution pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation. C’est aussi cet aspect que je trouve intéressant.

Quels sont tes lieux préférés ?

Je n’ai pas de lieu préféré à proprement parler. Je me sens bien n’importe où dès lors que je suis accompagné de mes proches. Si je devais malgré tout choisir un endroit, ce serait un contexte paradisiaque de plage de sable blanc au son de mes musiques favorites.

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Le dernier long métrage que j’ai vu est « Le crime de l’Orient Express ». Le spectateur accompagne, tout au long du film, l’enquêteur Hercule Poirot à bord du célèbre train. Entraîné dans l’univers du personnage, on se laisse rapidement prendre au jeu de la recherche l’auteur du crime.

Quelle est ta devise ?

Ma devise est : « Fais le bien autour de toi, tu seras récompensé ! » .

Partager

Margiela / Galliera, une exposition à ne pas rater au Palais Galliera

Après l’hommage à Cristóbal Balenciaga en 2017, c’est au tour d’une autre figure de la mode d’être à l’honneur d’une exposition au Palais Galliera à partir de mars 2018, à savoir Martin Margiela. Le plus mystérieux des créateurs, qui a co-fondé Maison Martin Margiela en 1988, a marqué le monde de la création par son esprit conceptuel et son goût pour la déstructuration et l’innovation au travers de collections marquantes, véritables bijoux de modernité, de technicité et d’épure.

Sous le commissariat de Miren Arzalluz, sa nouvelle directrice, le Musée de la Mode de Paris donnera à voir des créations phares de la maison ainsi que les nombreuses influences du créateur belge au travers d’archives et témoignages rares.

 

Margiela/Galliera, du 3 mars au 15 juillet 2018, Palais Galliera

Partager

La Fondation Cartier organise un grand bal populaire salsa/rumba/twist

La Fondation Cartier, située dans le 14ème arrondissement, propose régulièrement des « Soirées nomades », en lien plus ou moins étroit avec les expositions du moment (actuellement, c’est le photographe malien Malick Sidibé qui est à l’honneur). Le samedi 17 février 2018, place à un grand bal populaire, qui rappellera aux visiteurs à quel point Malick Sidibé aimait photographier les fêtes.

 

 

L’orchestre Taras se produira pour la toute première fois en France. Bien connu des bars populaires de Bamako où il joue tous les jeudis soirs, amènera un peu de la folie des bals des années 60 au sein de la Fondation Cartier, magnifique édifice de verre et de lumière au milieu d’un jardin contemporain.

Grand bal populaire à la Fondation Cartier
261, boulevard Raspail – 14e
Samedi 17 février à 20h30
Entre 8 et 12€

Partager

The Hendrick’s, l’hôtel-boutique de charme d’Amsterdam

Ouvert en octobre 2017, c’est la vie intrigante et espiègle du Prince Hendrick des Pays-Bas qui en  a inspiré la réalisation. 25 chambres spacieuses et bien équipées, accueillent tous les amoureux et amis d’Amsterdam. Niché le long du Prins Hendrikkade historique et parfaitement central, à seulement dix minutes à pied de la gare, le Hendrick’s est le rendez-vous idéal pour une escapade, proche des musées, des boutiques et autres nombreux centres d’intérêt de la ville…

Construit dans une maison monumentale du 17ème siècle, face à la voie navigable où les navires débarquaient, il fut à l’origine un restaurant et un entrepôt abritant les marchandises venues du monde entier.

 

 

Les chambres de l’hôtel sont réparties en cinq thèmes : «Banque», «Royal», «Romance», «Nautique» et «Voyage», chacun ayant un design et un jeu de couleurs différents, tout en utilisant certains éléments en commun tels que la tête de lit et certains meubles. Les principales différences sont les couleurs de papier peint et les accessoires – les chambres rappelant la banque sont vert turquoise, les chambres royales d’un gris foncé et bleu marine, les chambres romantiques vertes avec des accents roses, les chambres nautiques bleues et blanches et celles inspirées des voyage, vert olive.

 

The Hendrick’s Hotel

Prins Hendrikkade 139
1011 AS Amsterdam
The Netherlands+31 (0) 20 260 3000
info@thehendrickshotel.com

Partager

Le Renard Bar, la tanière du cocktail à 6 euros.

Le Renard Bar est le nouveau spot branché du 10ème arrondissement et propose un cadre cosy avec un papier peint aux airs de fables de La Fontaine signé Marianne Ratier, lumière tamisée, playlist discrète et des cocktails:

 

Neuf cocktails signatures « faits avec soif, amour et imagination », le Zorro (mezcal, sirop de poire, citron vert et bitter vanille), le Jardin Anglais (gin, jus de concombre maison, sirop de concombre et citron vert), le Baloo (rhum ambré, sirop d’épices, citron vert et tabasco) ou encore le Point Vert (rhum vénézuélien, liqueur de pêche, jus de citron vert, sirop de basilic et blanc d’œuf).

Vous pourrez aussi commander un classique (pisco sour, negroni, margarita ou mojito), une bière (pression ou bouteille) ou encore du vin.

Côté carte: Simple et bien sourcée vous pourrez déguster une buffala fumée et tressée (9 euros), un houmous efficace et relevé (6 euros), des petits légumes italiens (8 euros), de la coppa (7 euros) ou un fuet artisanal (6 euros) à couper soi-même.

 

Le Renard Bar
38 rue de Sambre-et-Meuse
75010 Paris

Du lundi au mardi 18 heures-1 heure
Du mercredi au samedi 18 heures-2 heures

Partager