
L’établissement de 54 chambres dont 22 suites, que Fauchon gèrera avec le groupe hôtelier Esprit de France, sera installé place de la Madeleine, à Paris.
Le premier hôtel Fauchon ouvrira ses portes place de la Madeleine, à Paris, au début de l’année 2018. Richard Martinet, spécialiste de l’hôtellerie de prestige a été désigné comme architecte d’intérieur, pour « tirer le meilleur parti du pur style haussmannien du bâtiment », indique Fauchon dans un communiqué. L’architecte du projet étant DTACC. L’établissement, haut de gamme, comptera 54 chambres dont 22 suites.
Il sera géré conjointement par Fauchon et le groupe hôtelier Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, associés pour l’occasion dans une société commune. Esprit de France « fournira son expertise hôtelière » et Fauchon « apportera son savoir-faire en gastronomie et en pâtisserie contemporaine », précise le communiqué. En parallèle, le café Fauchon, donnant sur la place de la Madeleine, aura droit à un lifting cette année, et le magasin principal voisin de la marque, sera rénové.
« Les Echos » avaient révélé en septembre dernier les nouvelles ambitions de Fauchon dans l’hôtellerie de luxe. Un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison d’épicerie fine, créée en 1886, et un projet stratégique pour elle. « Fauchon est une marque d’art de vivre. Après les produits, la restauration et l’international, l’hôtellerie est une déclinaison naturelle de la marque », expliquait alors Michel Ducros, l’actionnaire majoritaire de Fauchon.