Le premier hôtel Fauchon ouvrira ses portes début 2018

Par Publié sur 0 Commentaire

L’établissement de 54 chambres dont 22 suites, que Fauchon gèrera avec le groupe hôtelier Esprit de France, sera installé place de la Madeleine, à Paris.

Le premier hôtel Fauchon ouvrira ses portes place de la Madeleine, à Paris, au début de l’année 2018. Richard Martinet, spécialiste de l’hôtellerie de prestige a été désigné comme architecte d’intérieur, pour « tirer le meilleur parti du pur style haussmannien du bâtiment », indique Fauchon dans un communiqué. L’architecte du projet étant DTACC. L’établissement, haut de gamme, comptera 54 chambres dont 22 suites.

Il sera géré conjointement par Fauchon et le groupe hôtelier Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, associés pour l’occasion dans une société commune. Esprit de France « fournira son expertise hôtelière  » et Fauchon « apportera son savoir-faire en gastronomie et en pâtisserie contemporaine », précise le communiqué. En parallèle, le café Fauchon, donnant sur la place de la Madeleine, aura droit à un lifting cette année, et le magasin principal voisin de la marque, sera rénové.

« Les Echos » avaient révélé en septembre dernier les nouvelles ambitions de Fauchon dans l’hôtellerie de luxe. Un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison d’épicerie fine, créée en 1886, et un projet stratégique pour elle. « Fauchon est une marque d’art de vivre. Après les produits, la restauration et l’international, l’hôtellerie est une déclinaison naturelle de la marque », expliquait alors Michel Ducros, l’actionnaire majoritaire de Fauchon.

Partager

Emma Stone devient l’actrice la mieux payée au monde

Par Publié sur 0 Commentaire

En février dernier Emma Stone recevait, des mains de Leonardo DiCaprio, le précieux Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land. Rayonnante, touchante et bluffante, c’est dans son rôle de Mia Dolan, aux côtés de Ryan Gosling, que l’Américaine a impressionné les critiques et le public du monde entier. Avec un tel succès, Emma Stone rafle la précieuse statuette et une fortune de 26 millions de dollars avant impôts dans la période de juin 2016 à juin 2017, selon Forbes.

A la seconde place, c’est l’actrice Jennifer Aniston qui continue de gagner – malgré une carrière moins dense – aisément sa vie, avec environ 25,5 millions de dollars empochés sur un an. Une recette totale qui a pu se faire grâce à ses différents contrats  comme la compagnie aérienne Emirates. À la troisième place et dernière marche du podium, on retrouve Jennifer Lawrence qui sera prochainement à l’affiche de Mother!, le long-métrage de Darren Aronofsky (Black Swan). Une troisième place qu’elle remporte avec une fortune annuelle tout de même estimée à 24 millions de dollars.

Malgré des salaires annuels grandioses pour les actrices, il est certain qu’au vu des inégalités des salaires qui persistent un peu partout dans le monde et y compris à Hollywood, les chiffres sont différents. Un écart qui mettra en lumière, une fois de plus, les inégalités hommes-femmes. D’ailleurs, Emma Stone sera à l’affiche de La Bataille des sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris en novembre prochain.

Partager

Les talons aiguilles à roulettes d’Yves Saint Laurent

Par Publié sur 0 Commentaire

La mode est un concept volage. Un jour elle transforme des sacs Ikéa en vêtements, et le lendemain elle installe des talons aiguilles sur des roulettes. Avec ses souliers décorés d’un motif très « lichtensteinien » en peau de serpent, ces escarpins font partie de la collection d’automne de la maison de couture et ne sont disponibles qu’au magasin Yves Saint Laurent de la rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris.

Lors de la campagne de publicité de la marque en février dernier, ce modèle et, surtout, son incongruité avaient alors été éclipsés par le scandale entourant le caractère sexiste des affiches. En France, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité avait reçu 120 plaintes avant de demander à la marque de « faire tout [son] possible pour faire cesser la diffusion, de retirer ces images ou de les changer ».

 

Partager