Emma Stone devient l’actrice la mieux payée au monde

En février dernier Emma Stone recevait, des mains de Leonardo DiCaprio, le précieux Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land. Rayonnante, touchante et bluffante, c’est dans son rôle de Mia Dolan, aux côtés de Ryan Gosling, que l’Américaine a impressionné les critiques et le public du monde entier. Avec un tel succès, Emma Stone rafle la précieuse statuette et une fortune de 26 millions de dollars avant impôts dans la période de juin 2016 à juin 2017, selon Forbes.

A la seconde place, c’est l’actrice Jennifer Aniston qui continue de gagner – malgré une carrière moins dense – aisément sa vie, avec environ 25,5 millions de dollars empochés sur un an. Une recette totale qui a pu se faire grâce à ses différents contrats  comme la compagnie aérienne Emirates. À la troisième place et dernière marche du podium, on retrouve Jennifer Lawrence qui sera prochainement à l’affiche de Mother!, le long-métrage de Darren Aronofsky (Black Swan). Une troisième place qu’elle remporte avec une fortune annuelle tout de même estimée à 24 millions de dollars.

Malgré des salaires annuels grandioses pour les actrices, il est certain qu’au vu des inégalités des salaires qui persistent un peu partout dans le monde et y compris à Hollywood, les chiffres sont différents. Un écart qui mettra en lumière, une fois de plus, les inégalités hommes-femmes. D’ailleurs, Emma Stone sera à l’affiche de La Bataille des sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris en novembre prochain.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *