The Hoxton Paris, le nouvel établissement branché de la capitale

The Hoxton Paris parmi les hôtels les plus attendus de 2017.

L’arrivée de The Hoxton à Paris signe l’arrivée de l’une des enseignes hôtelières les plus branchées de la décennie. Déjà bien installé à Londres (à Shoreditch et Holborn) puis depuis 2015 sur les rives du canal Herengracht à Amsterdam, The Hoxton arrive à Paris avec un concept inchangé (« être un hôtel pour les locaux »), une volonté de dépoussiérer les codes de l’hôtellerie traditionnelle et une situation exceptionnelle dans  2ème arrondissement. L’adresse parisienne de The Hoxton occupe ainsi plusieurs milliers de mètres carrés d’un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, classé aux Monuments Historiques !

Un positionnement qui n’est pas sans rappeler celui de Mama Shelter, en plus spacieux, plus central et plus grandiose !

Partager

Villa Schweppes investit le Molitor le 28 septembre

Réservez immédiatement votre soirée du 28 septembre. Villa Schweppes et Molitor s’associent avec un objectif, vous redonner le sourire. Rendez-vous donc sur le toit-terrasse de Molitor, à partir de 18h, pour profiter de la vue, de la musique, et goûter aux cocktails de la gamme Schweppes Premium Mixer*. Les combinaisons de cocktails sont infinies.

Si la carte des cocktails vous proposera une sélection des meilleures recettes, l’ambiance ne sera pas en reste, avec des DJ sets toute la soirée. Au line-up, CätCät et Sced sont attendus, pour prolonger la soirée en musique.

 

Villa Schweppes x Molitor**
Jeudi 28 septembre 2017 de 18h à minuit
Toit-Terrasse Molitor
10 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris
Événement Facebook

* Cocktails payants

**Les réservations ne sont pas possibles.

Partager

Restaurant Mumi : nouvel écrin raffiné au cœur de Paris

Le restaurant Mumi est arrivé en toute discrétion au début de l’été dans la petite rue Sauval dans le premier arrondissement de Paris.

Caché derrière une vitrine qui ne laisse entrevoir que quelques indices de son décor.

Entre les murs, l’aménagement a été pensé dans les moindres détails pour que les convives se sentent à l’aise. L’architecte Hervé Porte a créé différentes ambiances pour un confort optimal. Des plafonds acoustiques feutrent l’ambiance remodelée par un fond sonore discret. Les spots éclairent sans éblouir. Les matériaux, comme le noyer d’Amérique pour les tables aux bords arrondis – ont été choisis pour servir les hôtes. Rien ne doit gêner le plaisir de la dégustation.

L’art de la table n’est pas un vain mot au sein de l’établissement Mumi. Sa création a été confiée à des artisans issus du carnet d’adresses pointu de Thibault Passinge. Ainsi, les couteaux aux manches en tartan sont signés Roland Lannier. Les bols spécialement conçus pour le bouillon de mise en bouche, ainsi que les tasses à thé et à café, ont été modelés par un ami artisan potier.

Aux fourneaux, Angelo Vagiotis est un chef globe-trotter, né à New-York, élevé en Grèce, il est passé entre autres à Londres par les cuisines du Launceston Place* auprès du chef Raphael François, puis du Capital Hôtel** et de Vincent Crépel, Porte 12 à Paris.

Le chef signe des assiettes qui oscillent entre gourmandise et légèreté. Au moins un plat est voué à changer chaque semaine, en fonction de la saison, des arrivages et des inspirations.

Mumi, 14 rue Sauval, 75001 Paris. Menu déjeuner à partir de 35€.

Partager

L’Italie à l’honneur au Bon Marché jusqu’au 22 octobre 2017

Après le Brésil, le Japon, Brooklyn et Paris, le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris mettent l’Italie à l’honneur avec l’exposition La Famiglia jusqu’au 22 octobre et des produits de la Botte superbement sélectionnés ainsi que deux installations de l’artiste Edoardo Tresoldi.

La couleur des façades des immeubles italiens réchauffés par le soleil aux tons jaunes, verts et oranges joue de fil conducteur, comme sur les shopping bags décorés d’un jeu de lettrage qui déconstruit le titre La Famiglia. 
Les visages des italiens et leur humanité vibrante sont exposés grandeur nature : mamans, enfants, grands-parents, tous photographiés en Italie pour l’occasion. Le titre La Famiglia est l’hommage que Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris ont tenu à rendre à l’Italie et le fil rouge de l’exposition dans laquelle créativité, artisanat, entrepreneuriat et émotions s’entremêlent en permanence.

Les marques sélectionnées sont toutes,
 pour la première fois, présentées à Paris et en France, et l’histoire se décline en quatre chapitres.

  • LA MAMMA raconte le monde de la cuisine, de la gastronomie et de la table, la convivialité généreuse et sincère d’un repas de famille : ingrédients, produits d’épicerie fine mais aussi objets et vaisselle.
  • LO SPORT révèle
le visage dynamique d’une Italie à l’activité frénétique où la technologie s’allie à une esthétique impeccable.
  • LA MODA décrit l’effervescence des avant-gardes du style italien, regroupant marques émergentes et savoir-faire ancestraux.
  • LA FAMIGLIA reproduit l’atmosphère familiale et chaleureuse, jeux et jouets, objets
de la maison et chers à l’enfance.

La majorité des marques choisies sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, les plus jeunes de la famille y apportant leur touche innovante.

Le cœur de l’exposition est constitué par l’espace du premier étage dédié à l’univers de Wait and See, magasin milanais fondé par la célèbre Uberta Zambeletti en 2010 qui propose le meilleur de l’avant-garde de la mode italienne. On découvre ainsi les bijoux de Francesca Mo, Riva Jewels et Nianì, les pantalons Two 4 Fashion, les total look de Alysi, Twins Florence, de Tela ou Carlotta Canepa, dont la famille est connue pour ses soieries.

Coup de coeur pour la sélection de marques qui oscillent entre sportswear et streetwear, loin de l’image classique du style à l’italienne.

La Famiglia Rive Gauche, jusqu’au 22 octobre 2017.

24 rue de Sèvres, 75007 Paris.

www.lebonmarche.com

Partager