Le tout premier « Bar à Méditation » a ouvert ses portes… à Paris Opéra !

Par Publié sur 0 Commentaire

Dans tous les va-et-vient de notre quotidien, on a parfois besoin de se poser, de respirer un grand coup et de se vider la tête — et pour ça, la méditation est un remède tout indiqué.

Tous les peuples humains du monde entier la pratiquent ou l’ont pratiquée, sous une certaine forme et dans une certaine mesure : qu’elle soit liée à une religion ou non ou qu’elle serve uniquement à faire le point sur sa vie.

Méditer… ça s’apprend ! Et pour cela, quoi de mieux que de pousser la porte du tout premier « Bar à Méditation » de Paris ? Situé 5 rue Gaillon, près de l’Opéra, ce lieu étonnant « s’adresse à tous ceux qui souhaitent diminuer leur stress, améliorer leur concentration, retrouver le sommeil et aller mieux ».

Dans ce bar sur trois étages, on trouve différents espaces qui permettent de choisir son ambiance, suivant que l’on préfère méditer seul ou en groupe.  Au premier étage, on peut s’adonner à des séances particulières, telles que la méditation sonore, mais aussi des moments réservés aux enfants.  Au sous-sol, un espace tranquille pour méditer seul, confortablement installé sur des fauteuils ou des poufs spéciaux, qui permettent de méditer même si l’on ne maîtrise pas la fameuse position du lotus.

Partager

Lady Gaga et Bradley Cooper côte à côte pour le remake « A Star is Born » !

Par Publié sur 0 Commentaire

Lady Gaga a dévoilé sur son compte Instagram la première image officielle de « A Star is Born », son premier grand film en tant qu’actrice.

Au côté de Bradley Cooper, la chanteuse fera ses premiers grands pas au cinéma en incarnant l’héroïne du film. Elle y joue, Ally, une jeune chanteuse talentueuse en devenir, qui un jour fait la rencontre de Jackson Maine (Bradley Cooper), une star de musique country en déclin. Une histoire d’amour naît entre les deux chanteurs. Mais elle est mise à mal car, face au succès d’Ally, Jack jaloux a du mal à voir sa carrière éclipsée.
Panthéon du cinéma américain, le film a déjà été adapté trois fois au cinéma ! La première création date de 1937 et a permis à Janet Gaynor de devenir la première femme oscarisée de l’histoire du cinéma. En 1954, les studios Warner Bros. s’approprient le film et produisent la version la plus connue avec George Cukor à la réalisation. La dernière production sortie en 1976 était dirigée par Frank Pierson.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle adaptation est très attendue et aura comme challenge, en plus de plaire autant que les trois premières adaptations, de surpasser le succès foudroyant de « La La Land », film musical de Damien Chazelle sorti en France fin janvier 2017.

Partager

Efix, le street-artist qui remplace les affiches des élections présidentielles par des personnages de Monsieur Madame

Par Publié sur 0 Commentaire

La période des élections présidentielles semble inspirer Efix. Le street-artist montpelliérain redonne un peu d’innocence à la campagne, à 24h du 1er tour.

Ce dimanche 23 avril, nous avons tous rendez-vous dans les urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Certains ont déjà fait leur choix ou sont encore indécis alors que d’autres n’y ont pas vraiment réfléchi… Qu’importe, à Montpellier, un street-artist tente de redonner le sourire en cette période trouble.

Devant l’école maternelle Geneviève-de-Gaulle, les affiches des candidats à l’élection présidentielle ont été remplacées par des images représentant les personnages de « Monsieur Madame », une série de livres pour enfants créée par Roger Hargreaves.

 

Partager

Après 15 ans d’absence, l’émission culte « Les Minikeums » bientôt de retour ?

Par Publié sur 0 Commentaire

Les Minikeums, marionnettes phares de France Télévisions, reviennent dans un an sur notre petit écran !

Annoncée mardi lors l’émission TPMP, l’émission culte des années 90 doit revenir dès septembre prochain sur France 4, chaîne jeunesse de France Télévisions.
Créés par Arnold Boiseau et Patrice Levallois, Les Minikeums étaient un show destiné aux enfants. L’émission mettait en scène des marionnettes animées, inspirées de présentateurs et figures emblématiques de l’époque, qui présentaient les programmes de l’après-midi composés de séries et de dessins animés comme Babar, Titeuf, Les Razmokets, Inspecteur Gadget, Il était une fois, Pingu… Nous nous souvenons notamment de Fort BobardQuestions sous un lampion ou encore Taratatouille.
Dans la nouvelle version de 2017, l’émission accueillera de nouvelles célébrités encore inconnues et qui font partie intégrante de notre quotidien. Remise au goût du jour, la société de production assure que l’émission restera quand même fidèle au concept originel.
Réussira-t-elle à produire un autre tube national tel que Ma Mélissa ? Nous aurons la réponse d’ici quelques mois. En attendant réécoutons cette reprise des Bogoss 5 – Ma Mélissa.

Partager