Le tout premier « Bar à Méditation » a ouvert ses portes… à Paris Opéra !

Dans tous les va-et-vient de notre quotidien, on a parfois besoin de se poser, de respirer un grand coup et de se vider la tête — et pour ça, la méditation est un remède tout indiqué.

Tous les peuples humains du monde entier la pratiquent ou l’ont pratiquée, sous une certaine forme et dans une certaine mesure : qu’elle soit liée à une religion ou non ou qu’elle serve uniquement à faire le point sur sa vie.

Méditer… ça s’apprend ! Et pour cela, quoi de mieux que de pousser la porte du tout premier « Bar à Méditation » de Paris ? Situé 5 rue Gaillon, près de l’Opéra, ce lieu étonnant « s’adresse à tous ceux qui souhaitent diminuer leur stress, améliorer leur concentration, retrouver le sommeil et aller mieux ».

Dans ce bar sur trois étages, on trouve différents espaces qui permettent de choisir son ambiance, suivant que l’on préfère méditer seul ou en groupe.  Au premier étage, on peut s’adonner à des séances particulières, telles que la méditation sonore, mais aussi des moments réservés aux enfants.  Au sous-sol, un espace tranquille pour méditer seul, confortablement installé sur des fauteuils ou des poufs spéciaux, qui permettent de méditer même si l’on ne maîtrise pas la fameuse position du lotus.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *