Un vent de principauté va souffler sur la capitale en février 2019 !

Du 5 au 10 février 2019, culture et gastronomie Monégasques seront à l’honneur à Paris. Au programme, l’Orchestre Philarmonique et les Ballets de Monte Carlo, ainsi qu’un menu spécialement revisité aux accents monégasques.

2009 a marqué le Centenaire des Ballets Russes à Monaco. Dix ans après, le Théâtre des Champs-Elysées accueille les Ballets de Monte Carlo, dont Jean-Christophe Maillot est le chorégraphe-directeur, et l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, dirigé par Kazuki Yamada, pour une semaine de représentations symboliques qui renoue avec cet esprit festif.

Au programme, un concert célébrant la mémoire des Ballets Russes avec 3 œuvres emblématiques, ‘Shéhérazade’ de Rimsky-Korsakov, ‘Jeux’ de Debussy et ‘L’Oiseau de feu’ de Stravinsky.

Côté danse, les chorégraphes Jean Christophe Maillot, Marco Goecke, Jeroen Verbruggen et Johan Inger présenteront leurs propres interprétations des célèbres Daphnis et Chloé, du Spectre de la Rose, du Prélude à l’après-midi d’un faune et de Petrouchka. Quatre relectures proposées par la fine fleur de la danse européenne, pour revivre l’une des plus belles pages de l’histoire du ballet moderne.

Sur le toit du théâtre, le célèbre restaurant gastronomique français ‘La Maison Blanche’ offre l’une des plus belles vues sur les toits des quartiers chics de la capitale. Pour faire honneur à cette programmation exceptionnelle, la carte habituelle sera remplacée par un menu spécial ‘Monégasque’, imaginé pour l’occasion par Benoit Witz, célèbre Chef du restaurant le Vistamar à Monaco, distingué par 1 étoile au Guide Michelin.

Du 7 au 10 février 2019, le Chef, interprète passionné de la cuisine du Sud, proposera des mets aux saveurs méditerranéennes. Des plats signatures et typiquement monégasques, tels que les ‘barbajuans’, raviolis frits farcis aux blettes et au parmesan, à déguster en entrée. Ce menu Monégasque sera composé de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.

Au choix, plusieurs formules avec trois, quatre, cinq ou six plats : à partir de 95 € (sans alcool)


Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *