Microsoft annonce la mort du célèbre logiciel Paint

Le célèbre logiciel de création graphique, jugé obsolète par son propriétaire, va être progressivement remplacé sur nos ordinateurs.

Il a créé des millions de cartes d’anniversaire ou de faire-part de mariage. 32 ans après la naissance de Paint, Microsoft a annoncé dans un billet mis en ligne, la mort progressive de son célèbre logiciel de création graphique. Jugé «obsolète» par l’entreprise américaine, il n’est plus en développement et pourrait être supprimé lors de la prochaine mise à jour de Windows, attendue pour l’automne. Si cela veut dire que Paint est encore utilisable, cela n’a pas empêché certains de ses utilisateurs de lui rendre un hommage appuyé sur les réseaux sociaux lundi.

 

Pour le remplacer, Microsoft mise sur Paint 3D. Disponible depuis le mois d’avril, il permet comme son nom l’indique de travailler en deux et en trois dimensions et l’usage du stylet, «que vous soyez un artiste ou vouliez simplement essayer quelques graffitis», précise le géant de l’informatique. Ce dernier ambitionne, avec cet outil, de séduire les professionnels de la création graphique.

 

Outre Paint, Microsoft a annoncé la mort de son service de messagerie électronique Outlook Express et son logiciel de lecture de PDF, Reader App.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *