Paolo Roversi : Une Eblouissante rétrospective pour Dior

Cet ouvrage célèbre la rencontre de la légendaire maison de haute couture, reconnue pour l’élégance toute parisienne de ses collections, et de Paolo Roversi, photographe italien réputé pour son style singulier et ses clichés délicats.

A travers ses photographies iconiques parues dans les plus prestigieux magazines de mode (British Vogue, Vogue Paris, Vogue Italia, W…), ce livre exceptionnel met en scène les créations Dior des vingt-cinq dernières années, portées par les mannequins les plus emblématiques (Naomi Campbell, Natalia Vodianova, Laëtitia Casta…).

Les robes signées Christian Dior et ses successeurs – Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, – que l’on retrouve au fil des pages, sont mises en lumière par une grâce et une pureté qui font toute la poésie de l’œuvre de Paolo Roversi. Aux côtés de ces images officielles figurent des clichés inédits tirés notamment d’une séance photo supervisée par la célèbre styliste Grace Coddington. Une occasion unique de réinterpréter aujourd’hui les plus beaux modèles d’archives de Christian Dior créés entre 1947 et 1957.

A la fois portfolio et monographie de mode, cet élégant volume s’enrichit de nombreuses notes manuscrites rédigées par Paolo Roversi lui-même. Véritable objet de collection, il séduira aussi bien les passionnés de haute couture que les amateurs de photographie. Le philosophe italien, Emmanuelle Coccia, spécialiste dans l’analyse du statut et du pouvoir des images, notamment dans le monde de la mode en signe les textes.

Dior Images : Paolo Roversi, éditions RIZZOLI NY, 110 €, 168 pages, 100 photographies couleur et noir et blanc, format 28 x 35.5 cm, Couverture toilée.
Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *