Manifeste 011, le premier concept store de mode vegan ouvre à Paris

Manifeste 011 bouleverse les codes de la mode par son concept novateur. Elle constitue la toute première boutique responsable, écologique et garantie cruelty free dans le 11e arrondissement. De la mode et des accessoires de jeunes designers avant-gardistes, tout aussi respecteux des animaux que des hommes.

 

Manifeste 011 proposent aux visiteurs soucieux de leur impact écologique de découvrir de nouveaux labels, comme Façon Jasmin, Signe ou encore Wylde, qui proposent du prêt-à-porter vegan. Les vêtements exposés sont fabriqués sans aucun produit d’origine animale (comme la soie, le cuir ou la laine). D’autres marques plus connues, comme Veja ou Doc Martens, complètent la sélection par des collections végétaliennes. Maud et Judith Pouzin, créatrices du projet, proposent au sein du concept store des pièces responsables, plus respectueuses de l’environnement mais également des employés.

Les vêtements sont fabriqués à partir de fibres de bambou ou de Piñatex ®, le cuir de raisin ou de pomme. La boutique sert de mini-laboratoire où sont testés différents modes de fonctionnement. La consommation énergétique, les luminaires, les packagings et même l’agencement du concept store tendent à être le plus green friendly possible. Prochainement, un site marchand devrait voir le jour, pour commander en ligne partout en France.

De quoi faire le plein de vêtements, sous-vêtements et accessoires tendances et organiques en toute quiétude.

Manifeste 011
Du lundi au samedi, de 11h à 20h

Le dimanche, de 14h30 à 19h
14, rue Jean Macé – 11e

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *