La maison Chanel implante son jardin de fleurs au cœur des Tuileries, du 31 mai au 3 juin 2018.

Depuis plus de 30 ans, la maison Chanel exploite à Pégomas, des fleurs à parfums exclusivement dédiées à la composition et à la fabrication de ses sillages, elle avait envie de faire vivre l’expérience d’une promenade dans ses jardins grassois à tous les amoureux de fleurs certes, mais aussi aux adeptes des mythiques fragrances de la maison.

Un incroyable jardin éphémère de 200m² s’implantera au cœur des Tuileries, du 31 mai au 3 juin 2018, dans lequel ses cinq fleurs stars seront à l’honneur. L’occasion de découvrir autrement la Rose de Mai, l’Iris Pallida, le Géranium Rosat, le Jasmin de Grasse et la Tubéreuse cultivés par la famille Mul pour Chanel exclusivement.

Confiée au paysagiste Olivier Riols, la création du jardin Chanel devrait associer un certain nombre de plantes dont la floraison devra être retardée ou avancée, afin d’éclore au même moment. Un tour de passe-passe ne répondant pas complètement au cycle naturel des plantes, mais qui devrait faire son effet.

À l’issue de la promenade, la découverte olfactive pourra être prolongée dans la bastide où sera présentée la table des matières premières permettant de sentir, une à une, les essences de fleurs, distillées ou extraites sur mesure par le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel. Avant bien entendu de découvrir ou redécouvrir les jus Chanel composés avec ces matières d’exception.

Des conférences sur les plantes à parfums seront dispensées le samedi 2 et dimanche 3 juin.

« Jardins, Jardin » au cœur des Tuileries, du 31 mai au 3 juin 2018.

 

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *