La Grande Epicerie de Paris s’installe Rive Droite

Les gourmets n’ont plus besoin de traverser la Seine pour se rendre dans leur magasin préféré. Il suffit de se rendre rue de Passy où les façades végétalisées , plantées ça et là de menthe, de thym ou de romarin annoncent la fraîcheur et la saveur du lieu, avant même d’y pénétrer. Noblesse des matériaux, authenticité des espaces, originalité des mises en scène.. Sélection, générosité, expertise, authenticité, qualité, rareté et passion, tout l’esprit de la Grande Épicerie est là, agrémenté de quelques singularités propres à ce nouveau lieu. Le décor, véritable ode à la gourmandise, met en majesté les produits, des plus humbles aux plus sophistiqués, et les savoir-faire.

Chaque niveau réserve quelques surprises, les espaces de dégustation se multiplient, quant au restaurant confié à la jeune et talentueuse chef Beatriz Gonzalez, le dernier étage lui est entièrement consacré.

Vous entrez dans une véritable place de marché où se déploient d’une extrémité à l’autre des étals de fruits et de légumes. Sur de larges poteaux décorés d’illustrations gourmandes, des messages, des conseils, des recettes proposent une variété de tomate pour les coulis, un poireau vinaigrette revisité, le meilleur choix du jour…

Le pain, les pâtisseries préparées quotidiennement par les artisans de La Grande Épicerie de Paris, la viande, le poisson, tous les produits que l’on aime acheter chaque jour sont là. Le poissonnier, placé du même côté de l’étal que son client, guide les choix ; chez le boucher, morceaux choisis, rôtisserie ou cave des viandes maturées s’offrent au regard et sont préparés dans les règles de l’art: beauté du geste et savoir-faire sont mis en majesté. Et pour ne citer qu’un exemple, la viande de Galice Txogitxu, de l’avis des plus grands chefs la plus tendre et la plus savoureuse des viandes rouges au monde, y est proposée.

Sous les voutes, en meilleurs alliés d’exception, vins, champagnes, alcools, fromages et jambons s’exposent. Parmi eux, de remarquables jambons noirs tels que le fameux Patanegra de la maison Bellota- Bellota, le jambon noir de Bigorre produit en partenariat avec le consortium de Padoue, le Corse affiné par Pascal Flori et l’Italien de Caserte. Charcuteries, quiches, tourtes, tartes, feuilletés et vol-au-vent cuits du jour et préparés par les chefs de La Grande Épicerie de Paris, fromages de toutes régions et de tous pays soigneusement affinés… Tout ici convoque les sens, et tout peut être dégusté sur place, dans l’intimité chaleureuse d’un lieu dédié aux produits authentiques.

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *