INTERVIEW DE LA SEMAINE – RACHEL LANDFRIED

 

Prénom: Rachel

Nom: LANDFRIED

Date de naissance: 27/08/1987 (30 ans)

Intégration Generali Concierge Services: 27/11/2016

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Après avoir obtenu mon BTS tourisme hôtellerie, je me suis dirigé vers un DES commerce international pour perfectionner mes armes dans le management. Mon expérience en tant que Manager au sein du groupe Best Western Paris Inn fut très enrichissante et pleines de surprises mais l’aspect relation clientèle faisait défaut. Ayant pour ambition d’être au plus proche des clients, Europ Assistance m’a accueillit dans ses rangs en tant que chargé d’assistance aux personnes. L’entreprise m’a permise de m’épanouir, de renouer avec l’aspect « relation client » et d’acquérir une aisance à toutes épreuves face à toutes les situations.

Pourquoi avoir choisi le métier de concierge ?

L’univers de la conciergerie est un monde dans lequel j’ai pu graviter durant mes précédentes expériences professionnelles. Etre concierge est un métier ou être épicurienne devient un réel atout. La soif d’apprendre et la curiosité à tous les niveaux devient un réel avantage pour les clients. Plus la tâche est complexe à réaliser plus le plaisir sera grand car l’adrénaline sera à son maximum.

Quels sont tes lieux préférés ?

Mes lieux préférés sont la Recyclerie et le quartier de Saint Michel.

La Recyclerie est un véritable lieu de vie, cet espace comprend un restaurant, un bar ainsi qu’une programmation culturelle et sociale axée sur les concepts de « mieux vivre » et « mieux consommer ».

Le quartier de Saint Michel: Lorsque l’on se tient près des quais, nous avons une très jolie perspective sur Notre-Dame, le Palais de Justice et sur le Louvre. En son centre, la fontaine Saint-Michel pleine d’histoire et de vie ou de nombreux artistes de rues viennent se produire ou tout simplement manifester leur mécontentement. Cette place est propice à l’expression de ses sentiments.

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Le dernier film que j’ai vu est Dunkerque de Christopher Nolan. Le réalisateur à ce don de pouvoir redonner vie à une page de l’histoire restée dans l’oubli. Ce n’est pas vraiment un film de guerre au sens classique du terme, c’est avant tout l’histoire d’une fuite. «Un thriller d’action», «un film sur la survie» où la menace est hors-champ et invisible jusqu’à la dernière minute…

Quelle est ta devise ?

Ma devise est: « Never Give Up »
Cette devise est également gravée sur ma peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *