Chinotto di Liguria, nouveau parfum Acqua di Parma

Par Publié sur 0 Commentaire

Véritable paradis pour les sens, la Côte de la mer Méditerranée italienne est un lieu où la nature s’exprime par des saveurs et des odeurs, offrant de délicieux fruits à savourer. Les meilleurs ingrédients y sont récoltés et transformés avec maîtrise dans les fragrances Blu Mediterraneo, de la superbe marque artisanale italienne, Acqua di Parma.
Chacune exprime un lieu et un fruit exceptionnel, offrant les sensations d’un jardin d’Eden baigné de soleil…  Chinotto di Liguria, huitème opus de la collection Blu Mediterraneo évoque une promenade au petit matin le long de la côte rocheuse de la Ligurie occidentale.

Ce chypré floral pour hommes et femmes, est à base d’un fruit extrêmement rare, le chinotto, de couleur orangée, aux notes aigres-douces, poussant sur les rochers surplombant la mer, au nord-ouest de l’Italie.
Chinotto di Liguria est un symbole de la luxuriante nature ligurienne.

Les notes de têtes sont semblables à une brise, une bouffée d’énergie pure accentuée par les notes aigres-douces du chinotto et par la fraîcheur vivace de la mandarine. Le coeur, caractérisé par les notes rafraîchissantes du jasmin et du géranium qui rencontrent les notes dynamiques et revitalisantes de la cardamome et du romarin, s’achève sur les notes calmes du musc et du patchouli.

Le flacon bleu qui reflète les lignes Art Déco iconiques des flacons de Colonia Acqua di Parma et évoque les reflets scintillants de la mer. L’inscription Chinotto di Liguria est indiquée sur l’étiquette en une tonalité terre-cuite, rappelant la couleur du fruit confit du chinotto, alors que la boîte à chapeau confectionnée à la main en papier gaufré bleu est l’emballage parfait pour cette essence délicieuse.

 

Chinotto di Liguria : 44 euros les 30ml format voyage/ 76 euros les 75ml / 118 euros les 150ml

www.acquadiparma.com

Partager

Royal au bar, le nouveau spot tendance au coeur de la Madeleine

Par Publié sur 0 Commentaire

Au coeur du quartier Madeleine, deux nouvelles adresses viennent se nicher à l’Hôtel Royal Madeleine pour l’été : le Royal pour l’heure du déjeuner et le Royal au Bar pour terminer vos journées avec un cocktail en main.

Après d’importants travaux de rénovations, L’Hôtel Royal Madeleine, situé au coeur du 8e arrondissement de Paris, luxueux établissement ouvrira pour l’été deux nouveaux espaces : le Royal et le Royal au bar, respectivement un restaurant pour le déjeuner et un bar à cocktails

Le Royal au bar est accessible directement par le passage Puteaux. Le lieu se veut décontracté et chic, la carte a été confiée à l’équipe derrière le RPR, le très célèbre Pile Ou Face et le Mini Pong. Ils proposent dans cette nouvelle adresse une belle sélection de cocktails création: du Gin Basil Smashau Alain Souchong, un mélange de rhum jamaïcain et de thé fumé Lapsang souchong, sans pour autant oublier les traditionnels Gin Tonic et Moscow Mule. Comptez entre 10 et 12 € pour un cocktail.

De son côté, le Royal est une adresse gourmande divisée en 3 zones avec 3 ambiances différentes : un jardin d’hiver pour manger sous de grands orangers, une terrasse donnant sur le passage Puteaux et un comptoir en marbre pour manger sur le pouce. La carte des plats a été mise entre les mains de Anne Ly, propriétaire du Aloha Café, et propose ici des plats simples et gourmands avec des avocado toast, des poke bowl et des classiques du bistrot.

.

Partager

L’univers du Ritz aux enchères chez Artcurial du 17 au 21 avril

Par Publié sur 0 Commentaire

Alors que le Ritz Paris a rouvert ses portes en juin 2016 après quatre années de rénovation, la maison Artcurial s’est vue confier la mission d’organiser une vente aux enchères de près de 3 500 lots soit plus de 10 000 pièces, provenant des anciens aménagements de l’hôtel depuis 120 ans.

Elle se déroulera pendant 5 jours du 17 au 21 avril 2018 et est précédée d’une exposition scénographiée par un grand décorateur parisien, Vincent Darré, qui métamorphosera, l’espace d’une semaine, les salons de l’Hôtel Marcel Dassault, siège d’Artcurial au Rond-Point des Champs Elysées.

L’histoire du Ritz Paris va bien au-delà de sa décoration intérieure. Les différents occupants de l’hôtel en sont également les auteurs. César Ritz eut l’intelligence de créer l’un des rares endroits où anciennes et nouvelles fortunes pouvaient se rencontrer : d’abord Édouard VII, prince de Galles, puis le duc et la duchesse de Windsor, mais aussi les princes italiens et les grands ducs de Russie. De même, de prestigieuses dynasties de milliardaires américains, les Gould, les Vanderbilt, les Rockefeller, y séjournent depuis le début du XXe siècle, ainsi que les financiers de la vieille Europe comme les Rothschild, et des personnalités politiques de premier plan telles que Winston Churchill.

Au fil des décennies, l’adresse mythique s’ouvre également à l’élite internationale, aux stars du grand écran, de la mode ou des arts. Les somptueuses fêtes organisées au Ritz Paris réunissent ceux que l’on appellera bientôt la Café Society : Sarah Bernhardt, Ernest Hemin- gway, Charlie Chaplin, Marlene Dietrich, Truman Capote, Lauren Bacall…

L’hôtel accueille également de nombreux tournages de films et shootings de mode. Billy Wilder y tourne son film Ariane dans les années 1950, dans lequel Audrey Hepburn joue aux côtés de Gary Cooper. En 1977, Schiaparelli y présente la robe la plus chère du monde, brodée de 512 diamants par le maitre brodeur François Lesage. Les photographes stars du magazine Vogue, inspirés par l’atmosphère légendaire du lieu, y réalisent certaines de leurs plus belles séances photos.

Les prestigieuses suites du Ritz Paris rendent hommage aux plus fameux habitués de l’hôtel : Marcel Proust, Maria Callas, Francis Scott Fitzgerald, les Windsor, ou encore Coco Chanel.

Compte tenu du nombre très important de lots mis en vente, une sélection représentative 
du contenu de la vente est présentée lors de l’exposition publique au sein de l’Hôtel Marcel Dassault du 12 au 15 avril de 11h à 19h (nocturne le vendredi jusqu’à 21h), ainsi que le 16 avril sur rendez-vous. Environ 10% de la totalité de la vente sera visible lors de ces journées d’exposition.

Tous les lots sont illustrés individuellement, avec
 leurs fiches complètes et détaillées ainsi que des photos supplémentaires sur la version en ligne du catalogue (www.artcurial.com/ritz).

Tous les objets seront projetés individuellement sur écran pendant la vente, et également représentés sur la version en ligne de la vente sur Artcurial Live Bid.

Les lots sont vendus en état d‘usage. Les systèmes électriques des objets tels que les mini-bars, les vitrines, ou les luminaires, ne sont pas garantis et peuvent nécessiter une rénovation.

Exposition publique du 12 au 16 avril et vente aux enchères du 17 au 21 avril.

Partager