Margiela / Galliera, une exposition à ne pas rater au Palais Galliera

Après l’hommage à Cristóbal Balenciaga en 2017, c’est au tour d’une autre figure de la mode d’être à l’honneur d’une exposition au Palais Galliera à partir de mars 2018, à savoir Martin Margiela. Le plus mystérieux des créateurs, qui a co-fondé Maison Martin Margiela en 1988, a marqué le monde de la création par son esprit conceptuel et son goût pour la déstructuration et l’innovation au travers de collections marquantes, véritables bijoux de modernité, de technicité et d’épure.

Sous le commissariat de Miren Arzalluz, sa nouvelle directrice, le Musée de la Mode de Paris donnera à voir des créations phares de la maison ainsi que les nombreuses influences du créateur belge au travers d’archives et témoignages rares.

 

Margiela/Galliera, du 3 mars au 15 juillet 2018, Palais Galliera

Partager

La Fondation Cartier organise un grand bal populaire salsa/rumba/twist

La Fondation Cartier, située dans le 14ème arrondissement, propose régulièrement des « Soirées nomades », en lien plus ou moins étroit avec les expositions du moment (actuellement, c’est le photographe malien Malick Sidibé qui est à l’honneur). Le samedi 17 février 2018, place à un grand bal populaire, qui rappellera aux visiteurs à quel point Malick Sidibé aimait photographier les fêtes.

 

 

L’orchestre Taras se produira pour la toute première fois en France. Bien connu des bars populaires de Bamako où il joue tous les jeudis soirs, amènera un peu de la folie des bals des années 60 au sein de la Fondation Cartier, magnifique édifice de verre et de lumière au milieu d’un jardin contemporain.

Grand bal populaire à la Fondation Cartier
261, boulevard Raspail – 14e
Samedi 17 février à 20h30
Entre 8 et 12€

Partager