The Hendrick’s, l’hôtel-boutique de charme d’Amsterdam

Ouvert en octobre 2017, c’est la vie intrigante et espiègle du Prince Hendrick des Pays-Bas qui en  a inspiré la réalisation. 25 chambres spacieuses et bien équipées, accueillent tous les amoureux et amis d’Amsterdam. Niché le long du Prins Hendrikkade historique et parfaitement central, à seulement dix minutes à pied de la gare, le Hendrick’s est le rendez-vous idéal pour une escapade, proche des musées, des boutiques et autres nombreux centres d’intérêt de la ville…

Construit dans une maison monumentale du 17ème siècle, face à la voie navigable où les navires débarquaient, il fut à l’origine un restaurant et un entrepôt abritant les marchandises venues du monde entier.

 

 

Les chambres de l’hôtel sont réparties en cinq thèmes : «Banque», «Royal», «Romance», «Nautique» et «Voyage», chacun ayant un design et un jeu de couleurs différents, tout en utilisant certains éléments en commun tels que la tête de lit et certains meubles. Les principales différences sont les couleurs de papier peint et les accessoires – les chambres rappelant la banque sont vert turquoise, les chambres royales d’un gris foncé et bleu marine, les chambres romantiques vertes avec des accents roses, les chambres nautiques bleues et blanches et celles inspirées des voyage, vert olive.

 

The Hendrick’s Hotel

Prins Hendrikkade 139
1011 AS Amsterdam
The Netherlands+31 (0) 20 260 3000
info@thehendrickshotel.com

Partager

Le Renard Bar, la tanière du cocktail à 6 euros.

Le Renard Bar est le nouveau spot branché du 10ème arrondissement et propose un cadre cosy avec un papier peint aux airs de fables de La Fontaine signé Marianne Ratier, lumière tamisée, playlist discrète et des cocktails:

 

Neuf cocktails signatures « faits avec soif, amour et imagination », le Zorro (mezcal, sirop de poire, citron vert et bitter vanille), le Jardin Anglais (gin, jus de concombre maison, sirop de concombre et citron vert), le Baloo (rhum ambré, sirop d’épices, citron vert et tabasco) ou encore le Point Vert (rhum vénézuélien, liqueur de pêche, jus de citron vert, sirop de basilic et blanc d’œuf).

Vous pourrez aussi commander un classique (pisco sour, negroni, margarita ou mojito), une bière (pression ou bouteille) ou encore du vin.

Côté carte: Simple et bien sourcée vous pourrez déguster une buffala fumée et tressée (9 euros), un houmous efficace et relevé (6 euros), des petits légumes italiens (8 euros), de la coppa (7 euros) ou un fuet artisanal (6 euros) à couper soi-même.

 

Le Renard Bar
38 rue de Sambre-et-Meuse
75010 Paris

Du lundi au mardi 18 heures-1 heure
Du mercredi au samedi 18 heures-2 heures

Partager