Un escape game éphémère à l’hôtel des Invalides

L’hôtel des Invalides est un monument prestigieux, emblématique et chargé d’Histoire qui propose du 20 au 31 décembre sa 2e édition de Noël, le monument vous fait une jolie surprise : l’opportunité de faire un escape game dans l’une de ses sublimes salles habituellement fermée au public, la salle Turenne. Cet escape game s’inspire du bâtiment qui l’abrite : Les fantômes de Louis XIV, Napoléon et de Gaulle s’y sont retrouvés et entament un débat politique enflammé, à vous de résoudre les énigmes et les mécaniques afin de les chasser des lieux.

Un mélange entre histoire, architecture et jeu qui promet de passer un très bon moment !
Les 20, 22, 24, 26, 27, 29 et 31 décembre à 14 h et 16 h (pas de séance à 16 h le 24 décembre)
Salle Turenne/à partir de 7 ans
Tarifs : 12 € et 7 € pour les moins de 18 ans
Durée : 1 h/7-8 personnes maximum par équipe
Billets en vente ici

Partager

La Grande Epicerie de Paris s’installe Rive Droite

Les gourmets n’ont plus besoin de traverser la Seine pour se rendre dans leur magasin préféré. Il suffit de se rendre rue de Passy où les façades végétalisées , plantées ça et là de menthe, de thym ou de romarin annoncent la fraîcheur et la saveur du lieu, avant même d’y pénétrer. Noblesse des matériaux, authenticité des espaces, originalité des mises en scène.. Sélection, générosité, expertise, authenticité, qualité, rareté et passion, tout l’esprit de la Grande Épicerie est là, agrémenté de quelques singularités propres à ce nouveau lieu. Le décor, véritable ode à la gourmandise, met en majesté les produits, des plus humbles aux plus sophistiqués, et les savoir-faire.

Chaque niveau réserve quelques surprises, les espaces de dégustation se multiplient, quant au restaurant confié à la jeune et talentueuse chef Beatriz Gonzalez, le dernier étage lui est entièrement consacré.

Vous entrez dans une véritable place de marché où se déploient d’une extrémité à l’autre des étals de fruits et de légumes. Sur de larges poteaux décorés d’illustrations gourmandes, des messages, des conseils, des recettes proposent une variété de tomate pour les coulis, un poireau vinaigrette revisité, le meilleur choix du jour…

Le pain, les pâtisseries préparées quotidiennement par les artisans de La Grande Épicerie de Paris, la viande, le poisson, tous les produits que l’on aime acheter chaque jour sont là. Le poissonnier, placé du même côté de l’étal que son client, guide les choix ; chez le boucher, morceaux choisis, rôtisserie ou cave des viandes maturées s’offrent au regard et sont préparés dans les règles de l’art: beauté du geste et savoir-faire sont mis en majesté. Et pour ne citer qu’un exemple, la viande de Galice Txogitxu, de l’avis des plus grands chefs la plus tendre et la plus savoureuse des viandes rouges au monde, y est proposée.

Sous les voutes, en meilleurs alliés d’exception, vins, champagnes, alcools, fromages et jambons s’exposent. Parmi eux, de remarquables jambons noirs tels que le fameux Patanegra de la maison Bellota- Bellota, le jambon noir de Bigorre produit en partenariat avec le consortium de Padoue, le Corse affiné par Pascal Flori et l’Italien de Caserte. Charcuteries, quiches, tourtes, tartes, feuilletés et vol-au-vent cuits du jour et préparés par les chefs de La Grande Épicerie de Paris, fromages de toutes régions et de tous pays soigneusement affinés… Tout ici convoque les sens, et tout peut être dégusté sur place, dans l’intimité chaleureuse d’un lieu dédié aux produits authentiques.

Partager

INTERVIEW DE LA SEMAINE – SIMON GAURIAU

 

Prénom: Simon

Nom: GAURIAU

Date de naissance: 02/09/1992 (25 ans)

Intégration Generali Concierge Services: 06/09/2016

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Après 2 ans d’études post bac j’ai obtenu mon BTS vente et production touristique en Vendée (Sable d’Olonne) ce qui m’a permis d’intégrer dans un premier temps l’entreprise Asia, un tour opérateur spécialisé dans les voyages en Asie, Inde, Australie et Pacifique. A la suite de cette expérience très formatrice j’ai rejoint une agence spécialisée dans la gestion de billets d’avion pour perfectionner mes armes dans le domaine du voyage.

Pourquoi avoir choisi le métier de concierge ?

Le métier de concierge s’assimile un peu à un guide touristique ou un couteau Suisse lorsque l’on se retrouve au bout du monde. Il a pour but d’appréhender les déplacements, d’analyser la manière de voyager de ses clients afin de leur proposer des prestations sur-mesure. L’objectif étant de vendre du rêve et de rendre le quotidien toujours plus agréable et inédit. Ce sont pour tous ces aspects que ce métier m’a séduit.

Quels sont tes lieux préférés ?

Mes lieux préférés sont le canal de l’Ourcq et le Pink Mamma

Le canal de l’Ourcq: Il y a de multitudes de possibilités pour profiter de cet endroit et s’évader: se restaurer en terrasse de restaurants au bord du canal, se balader en bateau marin d’eau douce, se détendre au parc de la Villette, visiter la Géode…

Le Pink Mamma : on se laisse séduire par ce bel immeuble tout de briques roses et de lierres vêtu, détonnant dans la petite rue de Douai. Il a un charme fou. A chaque étage, une atmosphère et une identité propre, dont le raffinement et la déco, toujours aussi pointue, n’ont rien à envier aux autres restaurants du groupe.

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Le dernier film que j’ai vu est Mon garçon de Christian Carion: Un père découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Il s’agit d’un film sur le trafic d’enfants. Je vous rassure je ne suis pas un adulte perturbé !

Quelle est ta devise ?

Ma devise est: « Quand on veut, on peut »

Partager