Le Mona Lisa, un nouvel espace bar, restaurant et clubbing près du Louvre

Restaurant, Bar & Club, le Mona Lisa est un lieu à taille humaine, où se mêle une clientèle chic et arty dans une ambiance chaleureuse, amicale et festive.

Baptisé « Mona Lisa » pour le clin d’œil à Léonard de Vinci et son chef d’œuvre qui s’expose à quelques centaines de mètres de là, le logo du Club reprend la forme de L’Homme de Vitruve, ainsi que le M et le L, un livre et les ailes d’un ange, comme un hommage discret.

  

Face à l’entrée, le bar, long et vaste, permet de recevoir confortablement les noctambules. La carte évolue tous les mois et propose de nouveaux cocktails signatures, préparés par un mixologue ou un invité du club. L’établissement propose aussi un bar à shots, en partenariat avec la grande marque de tequila haut de gamme Patrón.

Côté restaurant, le Mona Lisa, aux couleurs douces et fauteuils profonds en velours, porcelaine blanche et nappes immaculées, situé dans une vaste salle un peu en retrait du club peut recevoir soixante couverts. La carte propose des plats recherchés à base de produits frais et de saison. Les convives n’ont plus qu’à se laisser surprendre par la créativité du chef qui remanie ses plats régulièrement selon ses coups de cœur du moment, notamment un burger qui serait revisité chaque mois par un guest. Le point fort : il est possible de dîner dans tous les espaces que ce soit au bar, au club ou au fumoir.

 

Mona Lisa

47 rue Berger, 75001 Paris – Du Mercredi au Samedi de 20H à 6H

Informations et réservations : www.monalisaparis.fr

Partager

Le top 5 des restaurants étoilés que l’on peut s’offrir sans se ruiner

1. Auberge du Cellier, 1 étoile : 19 euros

A l’écart de Perpignan, l’enfant du pays Pierre-Louis Marin reçoit simplement dans une maison de maître. Sa cuisine originale, inventive et sans faute met en valeur les produits de la région : truffe, foie gras, safran, agneau, produits de la mer.

Le menu (entrée, plat, dessert) à 19 euros met la gastronomie à la portée de tous !

19 euros (Prix valable pour un déjeuner en semaine).

1, rue de Sainte-Eugénie, 66720 Montner. Tél. : 04 68 29 09 78. Aubergeducellier.com

 

2. Les Fables de la Fontaine, 1 étoile : 25 euros

Julia Sedefdjian, plus jeune étoilée de France, a repris il y a deux ans cette table parisienne, réputée pour ses poissons. Sa cuisine colorée et vitaminée est aussi conviviale qu’abordable. Au menu, des poissons parfois oubliés, quelques petites touches provençales comme l’aïoli de lieu, son plat signature.

A 25 euros la formule entrée-plat, on aurait tort de se priver !

25 euros  (Prix valable pour un déjeuner en semaine)

131, rue Saint-Dominique, 75007 Paris. Tél. : 01 44 18 37 55. Lesfablesdelafontaine.net

3. AM par Alexandre Mazzia, 2 étoiles : 35 euros

Un petit restaurant de 24 couverts à la déco très épurée et sans chichis d’un quartier chic de Marseille. Alexandre Mazzia, le chef, a rapporté de son enfance congolaise des influences africaines, qui se fondent dans les produits de la mer et les végétaux. Une assiette audacieuse et savoureuse, à partir de 35 euros la formule déjeuner.

35 euros (Prix valable pour un déjeuner en semaine)

9, rue François-Rocca, 13008 Marseille. Tél. : 04 91 24 83 63. Alexandremazzia.com

4. L’Atelier Robuchon Étoile, 1 étoile : 49 euros

A Taipei, Londres, Tokyo et Paris, Joël Robuchon décline son savoir-faire. Au sous-sol du Drugstore Publicis, dans un décor rouge et noir laqué – sa signature –, on peut s’installer au comptoir face à la cuisine ouverte pour savourer un déjeuner composé d’un amuse-bouche, d’une entrée et d’un plat, suivi d’un fromage ou d’un dessert. L’exception à un prix doux.

49 euros (Prix valable pour un déjeuner en semaine)

Publicis Drugstore, 133, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Tél. : 01 47 23 75 75. Atelier-robuchon-etoile.com

 

5. Le Gindreau, 2 étoiles : 61 euros

Pascal Bardet a fait ses classes avec Alain Ducasse. Installé dans le Lot, sa région d’origine, il a investi une ancienne école maternelle. Dans l’assiette, de la truffe et autres produits phares du Sud-Ouest. Avec un menu à 61 euros (entrée, plat et dessert), c’est l’un des deux-étoiles les moins chers de France. A noter, la formule d’appel (mise en bouche, entrée, plat et dessert) à 42 euros le midi.

61 euros (Prix valable pour un déjeuner en semaine)

Le Bourg, 46150 Saint-Médard. Tél. : 05 65 36 22 27. Legindreau.com

Partager

Chanel prend ses quartiers chez Colette

La maison de la rue Cambon investit la boutique pour un mois. Éditions collector, animations et happenings beauté sont au rendez-vous.

A travers une scénographie onirique et des happenings exclusifs, le premier étage de Colette va proposer aux visiteurs de plonger dans l’univers Chanel, et d’y découvrir un décor inspiré de la collection Croisière 2017/2018 « La Modernité de l’Antiquité » ainsi qu’une sélection de quelques silhouettes.

À cette occasion, Chanel met en place des podcasts baptisés 3.55. Diffusés dans le concept-store, ils permettront à tous ceux qui font leur shopping de suivre une conversation avec des amis de la maison de la rue Cambon issus du cinéma, de la littérature et de la musique, comme par exemple Caroline de Maigret, ambassadrice de la griffe qui viendra parler allure et style.

Côté beauté, la collection printemps-été 2018 y est présentée, des ateliers tutoriels de maquillage sont organisés tous les vendredis et Lucia Pica, Creative Designer pour le maquillage et la couleur de CHANEL, participera à un beauty talk.

 

Les bénéfices de l’opération CHANEL at colette seront reversés à des associations soutenues par la Fondation CHANEL.

Partager